Beynat & Janniaux

Beynat et Janniaux, fabricant d’articles de maroquinerie de luxe en cuirs exotiques pour les plus grandes maisons depuis 70 ans est labellisé « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Nos collaborateurs sont animés par la passion, contribuant activement et avec enthousiasme à la croissance de notre société. Travailler à nos côtés, c’est plonger dans un atelier atypique du savoir-faire français en plein cœur de Paris. Notre Maison a tout conservé de son état d’esprit familial lors de la reprise de la société en 1983 par le président actuel, Monsieur Vassant FAUGOO, qui était alors entré chez Beynat et Janniaux sept ans plus tôt pour effectuer un remplacement au poste de maroquinier. Ainsi, nos relations sont authentiques à tous les niveaux et la polyvalence de nos métiers nous fait grandir individuellement comme collectivement. Chaque jour, nous sommes stimulés et liés par l’aspect unique du travail des cuirs les plus précieux. Que vous soyez une personne passionnée ou en quête d’apprendre, venez découvrir notre savoir-faire exceptionnel et intégrer notre équipe. Nous vous offrons l’opportunité de contribuer à la réalisation de belles créations pour les plus grandes maisons du luxe, mais également de participer à l’essor de notre propre marque.

____________________________

Camille Fournet

Depuis 1945, la Maison Camille Fournet est un acteur majeur dans le monde du luxe à travers une activité de fabrication de bracelets de montre pour les plus prestigieuses marques horlogères mais également par une activité de maroquinerie (sacs, petite maroquinerie, ceintures…) pour sa propre marque. Camille Fournet entretient et développe un savoir-faire maroquinier traditionnel transmis de génération en génération. Dans ses ateliers du Nord de la France en Picardie, agrandis et modernisés au fil du temps, la marque cultive sa différence et son prestige dans l’art du cuir, made in France.

____________________________

De Grimm

De Grimm est une entreprise familiale installée à Bordeaux depuis 1945. De taille artisanale, l’atelier fabrique principalement des sacs à main haut de gamme dans la plus pure tradition de la maroquinerie au savoir-faire d’excellence

____________________________

Hermès Sellier

Hermès est le nom d’une maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble près de 14.000 collaborateurs dans le monde, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

____________________________

Les Ateliers de Verneuil-en-Halatte

Les Ateliers de Verneuil (Maison CHANEL) développent, industrialisent et fabriquent des produits de maroquinerie d’excellence.

____________________________

Louis Vuitton

Depuis plus de 150 ans, les femmes et les hommes de Louis Vuitton partagent le même esprit d’exigence, de passion et réinventent chaque jour leur métier, partout dans le monde. Chez nous, chaque parcours est un véritable voyage, nourri d’émotion et de conquête, d’envie et d’audace. La plus belle façon de vous révéler. Explorer, développer, innover, créer… A chacun son voyage. Aujourd’hui, Louis Vuitton vous invite à découvrir le vôtre.

____________________________

Maroquinerie DELVAUX

Alliant créativité et savoir-faire, Delvaux conçoit des objets en cuir depuis 1829. Fondée à Bruxelles par Charles Delvaux, la Maison imagine des sacs élégants et novateurs, épitomes de la liberté et de la féminité.
Expressions poétiques de l’émotion et de l’artisanat, les créations Delvaux sont fabriquées à la main par des artisans qui transmettent leur savoir-faire de génération en génération. La Maison s’est toujours démarquée par ses lignes sculpturales et ses cuirs sensuels, immédiatement reconnaissables par leur qualité, leur sophistication et le souci du détail.

_____________________________

Sofama

SOFAMA est une société de fabrication de maroquinerie de luxe créée en 1989 à Espinasse-Vozelle, près de Vichy. En 2010, la société comptait 140 personnes. La société qui fabriquait historiquement des composants de maroquinerie, s’est peu à peu dirigée vers la fabrication de produits finis. En 2012, la société s’agrandit à nouveau et s’implante sur un nouveau site de production en Haute-Loire. Cet atelier, situé sur la commune d’Yssingeaux est appelé Les Ateliers du Meygal. En 2015, ouverture du site à Feurs dans la Loire. A ce jour, SOFAMA emploie 800 personnes.

____________________________

SIS

Entreprise spécialisée dans la production d’articles de maroquinerie, SIS apporte son savoir-faire et son expertise du travail du cuir à ses clients partenaires, présents sur les secteurs de la maroquinerie et de l’horlogerie. L’entreprise familiale a vu son effectif passé de 300 à 1 000 collaborateurs en 9 années, pour un CA de 55 millions d’euros.

____________________________

Vaincourt Paris

Vaincourt, créateur de ceintures Haute Maroquinerie française. Style parisien, élégant et contemporain pour Femmes et Hommes. Mode de distribution : e-commerce, retail, wholesale, France et Export.