La Fédération Française de la Maroquinerie accompagne l’équipe de France de para-dressage avec la Fédération Française d’Equitation et EquiAction !

Para-dressage : signature d’une convention de partenariat entre la filière Cuir, dont la Fédération Française de la Maroquinerie, la Fédération Française d’Equitation et EquiAction

Arnaud Haefelin, président de la Fédération Française de la Maroquinerie (FFM) et représentant du consortium de la filière Cuir, Frédéric Bouix, délégué général de la Fédération Française d’Équitation (FFE), et Olivier Klein, président d’EquiAction, fonds de dotation de la FFE, ont signé une convention de partenariat entre les trois structures afin de soutenir les cavaliers de para-dressage en vue des Jeux de Paris 2024 et de promouvoir la discipline.

Dans le cadre de ce partenariat et à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques, échéance internationale majeure de 2024, la fédération Française de la Maroquinerie (FFM) et son consortium deviennent partenaires officiels de l’équipe de France de para-dressage. Ce soutien participera au financement d’un pôle d’entraînement dédié au para-dressage au haras de Champcueil, dans l’Essonne. Jusqu’à six cavaliers pourront être accueillis dans cette écurie, où ils bénéficieront d’un entraînement personnalisé de qualité au quotidien.

Le financement accordé par la FFM et son consortium s’élève à 200 000 euros et permettra de couvrir les coûts de la pension travail des chevaux, les frais de déplacement et de logement des cavaliers, d’un entraîneur et d’un consultant, ainsi que la prise en charge de prestations complémentaires telles que la préparation physique et mentale des cavaliers.

Ils ont dit :
Frédéric Bouix, délégué général de la FFE
Ce nouveau partenariat au service de la performance des équipes de France et plus particulièrement de la discipline du para-dressage est une incroyable opportunité qui va permettre d’accompagner encore davantage les athlètes sur le chemin de Paris 2024. La Fédération Française de la Maroquinerie et son consortium portent des valeurs d’excellence et de savoir-faire à la française en totale adéquation avec celles que véhicule l’équitation.
Olivier Klein, président d’EquiAction
Le soutien au sport de haut niveau, à la performance et au bien-être de nos athlètes, chevaux et cavaliers, est un engagement fort que nous avons pris au sein de notre fonds de dotation. Le financement accordé par la FFM permettra à nos cavaliers de para-dressage de bénéficier d’un soutien adapté à leurs besoins.”
Edgard Schaffhauser, président exécutif de la Fédération Française de la Maroquinerie
La Fédération Française de la Maroquinerie et le consortium qu’elle représente, composé des Fédérations Françaises de la Chaussure, de la Tannerie Mégisserie, des Cuirs et peaux, de la Ganterie, du CNC et du CTC, se réjouissent de participer au développement de l’équitation française à l’occasion des Jeux de 2024 à Paris, au travers de son soutien au para-dressage tricolore. Ce partenariat participe également à la mise en avant des productions françaises iconiques dans le domaine du cuir et de ses métiers d’art.